le forum de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la magie

Magies, Rituels, Musiques et petits délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Les vampires

Aller en bas 
+2
Dante
Lennefromgoth
6 participants
AuteurMessage
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Les vampires   Les vampires EmptySam 30 Juil à 11:11

Un joli petit article que j'ai trouvé sur le blog de mon cousin^^
ALP c'est mon surnom c'est pour ça ça choque, mais alp veut dire : avril lavigne psychopate^^

Adze (Afrique)
C'est un esprit vampire qui se manifeste sous la forme d'une flamme. Si quelqu'un l'attrape celle-ci se matérialise alors en homme. Il se nourrit essentiellement de sang et s'attaque plus particulièrement aux enfants. On le rencontre parmi certaines tribus du Ghana et du Togo.

Algul (Arabie)
On lui donne généralement l'apparence d'un démon femelle. Il se régale de bébés morts et erre dans les cimetières.

Alp (Allemagne)
Un esprit vampire souvent associé aux incubes, il est responsable des nuits agitées de nombreuses femmes. Se manifestant le plus souvent sous la forme d'un homme, il correspond avec un récent décès. Au court du moyen-âge, on dit l'avoir vu l'Alp sous la forme de chat, d'oiseau et même de cochon. Toutes les fois où il apparaît, il porte un chapeau. Il peut voler comme un oiseau, courir comme un cheval et on lui prête généralement une attitude galante. Il se rassasie du sang des hommes et des enfants qu'il leur prélève en suçant leurs mamelons, mais sa préférence reste pour le lait de femmes. En raison des effets immatériels troubles de l'esprit et cauchemars) qu'il inflige il est pratiquement impossible à tuer.

Asanbosam (Afrique)
Connus parmi dans certaines régions africaines (Togo, Ghana, Côte-d'Ivoire), il vit dans les forêts où les chasseurs le croisent parfois. Il est d'apparence humaine mais possède de longues dents et des crochets au bout des pattes. Toute personne s'aventurant trop prés des arbres où il a établit résidence est attrapée et tuée.

Aswang (Philippines)
Connue pour être une très belle jeune femme le jour et un effrayant démon la nuit, l'Aswang peut vivre normalement le jour, mais arrivé la nuit, c'est accompagnée d'un vol d'oiseau qu'elle va jusqu'aux demeures de ses victimes. Elle se nourrit essentiellement de sang qu'elle aime se procurer sur les enfants. Après s'être rassasiée on la reconnaît alors à son allure bouffit et son apparence de femme enceinte.

Baital (Inde)
Vampire à l'aspect mi-humain mi-chauve-souris, dont la taille avoisinerait 1m20.

Bajang (Malaisie)
Étant généralement assimilé à un mâle, il peut apparaître sous la forme d'un chat ou d'une belette. Il est le serviteur de démons ou de sorcières qui l'envoient attaquer leurs ennemis, attaque qui leur est généralement fatale. Selon la tradition les Bajang sont issus des corps d'enfants mort-nés.

Baobhan-sith (Écosse)
Vampire qui a l'apparence d'une belle jeune fille et qui profite de sa beauté attirer ses victimes, les faire danser avant de les tuer. On dit qu'elle est souvent habillée de vert.

Bhuta (Inde)
Vampire qui nait de la mort violente d'une personne. On aperçoit souvent les Bhutas dans les cimetières ou dans des endroits sombres et reculés. Il se nourrit d'excréments et d'intestins.

Brahmaparush (Inde)
Vampire qui se délecte de corps humains. Selon la légende, il sucerait le sang de sa victime au travers de son crâne, pour ensuite manger leur cervelle. Il enroulerait ensuite le corps dans les intestins afin d'effectuer une sorte de danse rituelle.

Bruxsa (Portugal)
Vampire femelle. Transformée en vampire par une sorcière, sa principale occupation est de s'amuser des voyageurs perdus. Elle apparaît sous les traits d'une très jolie jeune fille qui se nourrit essentiellement d'enfants. Il serait impossible de la tuer.

Callicantzaros (Grèce ancienne)
Selon la légende tout enfant qui nait le jour de Noël deviendrait un callicantzaros. Ces vampires ont une apparence mi humaine mi animale.

Ch'ing Shih (Chine)
D'apparence livide, ils tuent leurs victimes avec leur souffle mortel. Les rayons du soleil leurs sont fatals.

Dearg-due (Irlande)
Très redoutés, l'origine de ces vampires remonterait aux celtes. La seule manière d'empêcher leur manifestation, est d'empiler des pierres sur les tombes susceptible d'en abriter. La plus célèbre légende à propos des dearg-due est celle d'une belle jeune femme enterrée à Waterford. Plusieurs années après, elle se manifesterait encore, et profiterait de ses charmes pour entraîner les hommes dans sa demeure.

Ekimmu
Un des vampires les plus craint. Il faut remonter jusqu'aux babyloniens pour retrouver son origine. Se manifestant sous la forme d'un esprit, il proviendrait de l'âme d'un défunt incapable de trouver la paix. Cette créature erre en attente de victimes. Il y a de nombreuses manières pour une personne pour devenir un ekimmu. Parmi celles-ci, mourir d'une mort violente ou prématurée, un amour déçu ou un mauvais enterrement.

Empusas (Grèce antique)
Cette créature était la servante de la déesse Hecate alors à l'origine des cauchemars, fantômes et autres spectres. Les grecs la décrivaient comme un démon pouvant prendre une apparence humaine. Sa réincarnation la plus connue étant celle d'une femme phénicienne.

Eretica (Russie)
Ces vampires sont souvent des femmes qui ont vendu leur âme durant leur passage sur terre. Mortes, elles reviennent sur Terre sous l'apparence de femmes enragées. Parfois, à la tombée de la nuit les ereticas se rassemblent et effectuent une forme de sabbat. On raconte que certaines personnes qui auraient le regard de certaines de ces créatures seraient mortes en vieillissant prématurément.

Estrie
Esprit hébreu. L'estie est souvent l'esprit d'un démon femelle dont la seule raison d'être sur Terre est de rassasier sa soif de sang.Ces cibles favorites sont les enfants, mais lorsque l'estie doit se nourrir personne n'est à l'abrit...

Hanh Saburo (Inde)
Ces créatures vivent dans les forêts et peuvent contrôler les chiens. Ceci leur permet d'attirer les voyageurs dans la forêt pour ensuite les attaquer.

Gayal (Inde)
L'origine de ces vampires est due à un enterrement dont les rites funéraires n'ont pas été respectés. De retour sur Terre ils se vengeraient sur les enfants de leurs proches.

Impundulu (Afrique)
Vampire serviteur de sorcières, il est connu dans certaines régions d'Afrique pour son appétit insatiable. Certaines sorcières lui donneraient l'apparence d'un beau jeune homme, pour entraîner d'éventuelles maîtresses dans des nuits sanglantes...

Incube
Sûrement une des formes de vampire les plus connues. C'est la version mâle des succubes. Il a pour habitude de rendre visite aux femmes la nuit et à la particularité de pouvoir prendre les traits de la personne aimée. Il entraîne alors ses maîtresses dans les plaisirs de la chair.

Jaracacas (Brésil)
Il apparaît sous la forme d'un serpent, et boit le sang et le lait des femmes durant leur sommeil.

Kasha (Japon)
Vampire qui se nourrit des corps qu'il trouve dans les cimetières.

Kuang-shi (Chine)
Vampire nait de la récente possession démoniaque du corps d'un défunt. D'apparence terrifiante, le temps lui permet d'acquérir de nouveaux pouvoir, tel celui de voler.

Langsuir (Malaisie)
Vampire ayant l'allure d'une très belle femme. Les femmes qui meurent durant l'accouchement sont susceptibles de devenir des Langsuirs. On les décrit avec des ongles très longs, habillées avec une longue robe verte et avec de très longs cheveux qui descendent jusqu'aux chevilles. Elles se nourrissent du sang des enfants.

Mara
Vampire slave que l'on retrouve aussi dans certaines légendes canadiennes. Représentation de l'esprit d'une femme morte non baptisée, cette vitesse de la nuit, tombe généralement amoureuse des victimes à qui elle suce le sang. Elle les endort alors dans un profond sommeil qui durera jusqu'à leur mort.

Masani (Inde)
Vampire femelle qui hante les cimetières, elle est d'apparence sombre. Elle attaque uniquement la nuit lorsqu'elle émerge de son tombeau.

Mormo (Grèce ancienne)
Vampire provenant de la mythologie grecque qui était le serviteur de la déesse Hecate.

Muroni (Roumanie)
Espèce de vampire que l'on trouve en Wallachie. Il a la faculté de pouvoir se changer en n'importe quel animal.

Nelapsi
Vampire slovaque qui est responsable de blessures souvent fatales. On dit qu'il serait capable de tuer un village entier en une seule nuit. Il aurait aussi la capacité de tuer par un simple regard.

Neuntoter (Allemagne)
Vampire qui véhiculerait les fléaux. On le voit uniquement pendant les périodes de peste et de grande maladie.


Nosferatu (Roumanie)
Enfants illégitimes de parents qui étaient eux même illégitimes. C'est la raison pour laquelle ils s'en prennent aux jeunes couples en rendant le mari impuissant, et la femme stérile.




DRACULA



Vlad Tepes est né en novembre ou décembre de l'année 1431, dans la forteresse de Sighisoara en Roumanie. A cette époque, son père, Vlad Dracul, était gouverneur militaire de Transylvanie (le nord de l'actuelle Roumanie). Il avait était introduit dans l' Ordre du Dragon un an plus tôt.
Cette société militaire et religieuse avait pour but de protéger les intérêts de la religion catholique et de partir en croisade contre les Turcs. C'est de là que provient le nom de Dracula, car en roumain dracul signifie dragon, Dracula correspond alors à "fils du dragon" en référence à son père récemment introduit dans cet Ordre. Une autre des caractéristiques de cet Ordre était la tenue que l'on arborait les vendredis et le jour de la commémoration de la Passion du Christ : une cape noire sur des vêtements à tendance rouge (source d'inspiration pour Bram Stocker).
Dans le courant de l'hiver 1436-1437, Dracul devient prince d'une des trois provinces roumaines : la Wallachie. Il établit alors ses quartiers dans la capitale princière au château de Tirgoviste. Son fils va vivre ici avec son père durant six années.
En 1442, pour d'obscures raisons politiques Dracula et son jeune frère Radu sont retenus en otage par le sultan Murad II. Il y reste détenu jusqu'en 1448. Cette détention par les Turcs a sûrement joué un grand rôle dans sa personnalité, c'est à partir de ce moment là que sa vision de la vie a commencé à devenir plus sombre. En effet, c'est après lui avoir appris l'assassinat de son père en 1447 (organisé par Vladislav II) que les Turcs le libérèrent, tandis que son frére décide de rester. Par la même occasion il apprend la mort de l'aîné de ses frères, Mircea, torturé et enterré vivant par les boyards de Tirgoviste.
A 17 ans, Vlad Tepes Dracula, supporté par la cavalerie Turque et par un contingent de troupes prêté par le Pacha Mustafa Hassan, s'empare du trône de Wallachie. Mais Vladislav II reprend le trône 2 mois plus tard après avoir fait subir une défaite à Vlad. C'est seulement après avoir tué l'assassin de son père en juillet de l'année 1456 que Dracula s'installe à la tête de la province de la Wallachie pour ce qui sera son plus long règne (1456-1462).
Cette période fut l'une des plus cruelle, c'est durant celle-ci qu'il a acquit sa réputation.
Il commença par venger la mort de son frère Morcea. Le dimanche de Pâques de ce qu'on croit être l'année 1459 il fit arrêter toutes les familles de boyards qui avait participé à la mort de son frère et de son père. Il empala le plus vieux d'entre eux sur un pieu et força les autres à marcher pendent 80 kilomètres jusqu'à la ville de Poenari. Avant d'arriver à destination, il fit construire, par ceux qui avaient survécu à cette terrible marche, une forteresse sur les rives de la rivière Arges. Beaucoup moururent dans la construction de cette forteresse. Ce lieu est aujourd'hui connu sous le nom de château de Dracula.
Vlad est devenu célèbre par les différentes techniques de torture qu'il infligeait à ses ennemis. Il avait pour habitude de les brûler vif, de les crucifier, de les tremper dans de l'eau bouillante ou encore de les rendre aveugle. Il aimait aussi leur couper les oreilles, le nez ou encore les organes sexuels. Mais sa méthode favorite reste quand même l'empalement, torture qui est à l'origine de son surnom "Tepes" qui signifie "l'Empaleur". Même les Turcs l'avaient surnommé "Kazigulu Bey" (le "Prince Empaleur").
Il y a de nombreuses anecdotes qui illustrent trés bien la philosophie de Dracula.
Il était connu dans sa province pour son attachement profond aux valeurs telles que l'honnêteté et l'ordre. La plupart des vols et des crimes étaient sanctionnés par l'empalement. Ayant confiance en sa loi, Dracula fit placer sur la place centrale de Tirgiviste une coupe en or. Cette coupe devait servir aux voyageurs assoiffés traversant la ville. L'histoire raconte que la coupe ne fut jamais volée et resta à sa place durant tout le règne de Dracula.
Dracula s'inquiétait beaucoup de l'aspect productif de ses sujets dans la société. Ainsi il considérait les pauvres et les mendiants comme des voleurs et des personnes inutiles à la communauté. Un jour, il fit inviter toutes les personnes malades et pauvres de Wallachie à la court princière de Tirgoviste. Il leur offrit un grand festin. Une fois que ses invités furent rassasiés. Il condamna la porte de la pièce où se tenait le banquet, et ordonna qu'on y mette le feu. Il n'y eu aucuns survivants.
En 1462 Vlad lança une campagne contre les Turcs le long du Danube. Cette manoeuvre était risquée car à cette époque les forces militaires du Sultan Mehmed II étaient bien plus fortes que celles de l'armée de Wallachie. Pourtant, durant l'hiver 1462, Dracula gagna la plupart des batailles.
En représailles le Sultan décida de lancer une vaste offensive ayant pour but de s'emparer de la province de Wallachie. L'armée du sultan était alors 3 fois plus importante que celle de Dracula. Ne trouvant aucun allié, Vlad est alors obligé de battre en retraite jusqu'à Tirgiviste en brûlant sur son passage toutes les maisons et en empoissonnant tous les puits, cela pour que les combattants Turcs ne puissent ni boire, ni manger.
Quant le Sultan et ses hommes parviennent finalement à la capitale, c'est un spectacle d'horreur qui s'offrent à eux. 20 000 prisonniers turcs sont empalés sur la place. Cette scène fut surnommée "La Forêt d'Empalés" face au nombre de pieux présents.
Affamés et terrifiés le Sultan admis la défaite. Dans sa retraite, il céda sa place, à la tête de l'armée, au jeune frère de Dracula, Radu, qui était resté en Turquie. Avec l'aide des ennemis de Dracula, il poursuit son frère jusqu'au château de Poenari, prés de la rivière Arges. D'après la légende, c'est ici que la femme de Vlad se suicida en se jetant au-dessus des combats. Son corps tomba dans le précipice de la rivière (scène exploitée dans le film de Coppola). Dracula, qui n'était pas le genre de personne à se suicider, parvint à s'enfuir en empruntant un passage secret à travers la montagne. Aidé par des paysans du village d'Arefu, il rejoint la Transylvanie où il est arrêté et emprisonné dans la capitale Visegrad par le roi de Hongrie, Matthias Corvinus.
En 1475, il redevint Prince de Wallachie pour un très court règne, car il fut assassiné l'année suivante, à la fin décembre 1476

albino n'importe quoi c'est pas serieu ce pseudonyme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Dante
Succube



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptyMer 3 Aoû à 12:48

lol, article fort interressant !!
hummm ca se passe de commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Empite L'eternel
éternel
Empite L'eternel


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/05/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptyLun 28 Nov à 19:40

en legere derivation du culte du vampire nous avons la maladie du vampire:
La Porphirie (Porphyrie ou Porphyria)

Une hypothèse "scientifique" fut avancée pour expliquer la présence si forte des légendes vampiriques en Europe de l'Est ... on observa qu'une maladie réunissant les symptômes de l'état vampirique était particulièrement courante en raison des mariages consanguins : c'était la Porphirie, maladie congénitale du sang très complexe qui se manifeste généralement par plusieurs symptômes détaillés ci-dessous ...

Les symptômes de la maladie sont (d'après les travaux de David Dolphin, professeur de biochimie à la British Columbia University en 1985) :
· Une pâleur cadavérique due à une pénurie d'hémoglobine dans le sang et aux médecins qui préconisent de vivre dans l'obscurité .
· Une pilosité abondante (hypertrichose - dont Stoker affuble Dracula)
· Une déformation des dents - érichrodontie - Les dents et les lèvres sont aussi couleur pourpre due aux dépôts de porphyrines (substance due à la perte d'hémoglobine)
· Sensibilité accrue au soleil - photo dermatite - Lorsque le corps des malades est exposé au soleil, la molécule de porphyrine reçoit l'énergie solaire et la convertit en une énergie toxique pour les cellules corporelles. Donc, les parties les plus exposées au soleil, soit la peau, sont les plus vulnérables à ce genre d'attaque.
· L'ail provoque des crises chez le malade (cette plante contient un composant chimique qui agit malencontreusement avec plusieurs enzymes du foie - très douloureux pour les personnes atteintes de Porphyrie)
· Troubles neuropsychiatriques : Ceux qui sont atteints de porphyrie deviennent parfois très violents et irritables. Mais contrairement au vampirisme, la porphyrie n'est aucunement transmissible, comparativement à des maladies comme le sida.
Le traitement valable de la maladie était la saignée, dont les malades contrebalançaient les effets avec du sang de boeuf (un schéma d'extraction absorption qui reflète le mécanisme vampirique) - cette technique est encore utilisée (Phlébotomie - saignée veineuse) ... La porphyrie est une maladie congénitale qui, bien que très rare, sévit encore de nos jours (une centaine de personnes au Québec) et ne sera vraiment guérissable qu'avec le soutien de la thérapie génique ...
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptyMer 11 Jan à 12:05

Bravo Max, je songe à te mettre administrateur...au plus vite !!!
alors reviens vite sur le forum pour répondre à ma demande
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptySam 14 Jan à 18:59

*ronchonne* gnagnagna, administrateur, gnagnagna, il est meme plus la.



et moi et moi (compportement gamin)

geek gros gamin mature
Revenir en haut Aller en bas
Empite L'eternel
éternel
Empite L'eternel


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/05/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptySam 14 Jan à 19:06

Comment peux-tu affirmer que je suis parti ?
presentement pour ne pas fair de hors sujet continuons sur les vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptyDim 15 Jan à 19:58

PUTAIN DE MERDE, comme si j'avais encore besoin d'un autre trou du ***

a peine admin que le voila deja sur ces grands chevaux. redescends mon petit, tu vas avoir le vertige. tu sais, le mot sous ton pseudo ne change pratiquement rien.






geek mieux vaux etre bourré que con, ça dure moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ange
Jade


Nombre de messages : 12
Localisation : nulle part et partout
Date d'inscription : 26/06/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptyMar 17 Jan à 23:48

la jalousie est un vilain défaut lol! lol! geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires EmptySam 21 Jan à 18:04

(le Matt reprend de force le pc, a l'autre mechant...)

(combat acharné... rambo ) (les vikings boutants les anglais hors de scandinavie viking a coup de crosse hockey en short violets confused , euh non, les vikings sans short affraid )


enfin bref, matt aux commandes. non mais la ma chere Jade, la jalousir dans ce cas la n'est pas grave;, car elle est partiellement simulée.

c'etait, comme beaucoup de mes remarques (tu as du le voir) , juste dans le but de ne rien dire en disant un peu. mais n'oublions pas cette sitation de notre cher Roubaud. poete a ses heures.


geek "La poèsie dit ce qu'elle dit en le disant" et bien moi pareil.^ tongue saloutsh a tous
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Grande Dame du Forum ; Femme Illiminant ce peit coin sombre de discution
Umbre


Nombre de messages : 295
Localisation : je ne sais pas exactement
Date d'inscription : 13/01/2006

Les vampires Empty
MessageSujet: Les vampires   Les vampires EmptyDim 29 Jan à 13:11

euuuh, juste comme ça... je ne vois pas en quoi il a été agressif...

on déraille du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires Empty
MessageSujet: Re: Les vampires   Les vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la magie :: le coin de la magie :: Créatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser