le forum de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la magie

Magies, Rituels, Musiques et petits délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Statuaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

Statuaire Empty
MessageSujet: Statuaire   Statuaire EmptySam 30 Juil à 11:45

Le rôle de la statuaire est bien sûr esthétique mais au-delà de la beauté plastique de l'image, les figures des dieux donnent à voir, à localiser dans une forme précise des puissances qui relèvent de l’invisible et qui n’appartiennent pas à l’espace d’ici-bas. Faire voir l’invisible, assigner une place dans notre monde à des entités d’au-delà : on peut dire qu’il y a au départ, dans l’entreprise de la statuaire, une tentative paradoxale d'inscrire l’absence dans une présence, pour insérer l’autre, l’ailleurs, dans notre univers familier.

Support d'invocations, inspiration, connection. La représentation des Dieux et Déesses est de tout temps culturel, religieux... mystique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

Statuaire Empty
MessageSujet: Re: Statuaire   Statuaire EmptyMar 16 Aoû à 18:29

sculture ? euh, a oui, j'en ai fait, (quand je ne sais pas quoi fait d'autre) (tres rare lol). euh, dans ce contexte, euh.... "Eddy" l'icone de Iron maiden.


sinon, j'en ai plein.







geek ça faisait longtemps que ma banniere n'avait pas flottée sur ce forum. (tremblez, petits paysans, le viking maboul est de retour !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Statuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la magie :: le coin de la magie :: Objets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser