le forum de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la magie

Magies, Rituels, Musiques et petits délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Les enchantements ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Empite L'eternel
éternel
Empite L'eternel


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/05/2005

Les enchantements .. Empty
MessageSujet: Les enchantements ..   Les enchantements .. EmptySam 18 Avr à 10:22

Cet endroit me parait correcte, a moin que quelqu'un veuille tenter une annexe a àa la créature de Franck Einstein, a ce moment, nous créerons un topic "Nécromancie" même si je connais peu d'experts en formation de golem, etc ...

Je voulais simplement porter suite au message de Umbre, souhaitant en connaitre d'avantage sur les enchantements, j'espère parallèlement que dans son infini bonté elle me pardonneras d'avoir supprimer ses messages, la trace de la touche délicate de ses doigts sur un clavier a fin de prononcer par une finesse sans nom une idée qu'elle aurait eu ...

ps: a quand d'autre fille sur le forum, Umbre a un emploi du temps charger !
pps : ce fut délicat jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Grande Dame du Forum ; Femme Illiminant ce peit coin sombre de discution
Umbre


Nombre de messages : 295
Localisation : je ne sais pas exactement
Date d'inscription : 13/01/2006

Les enchantements .. Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements ..   Les enchantements .. EmptyJeu 17 Sep à 22:45

ouuuh, monsieur empite, votre professeur de français ne doit pas être très fier de votre correction!
Mais merci pour les enchantements, cela me fait bien plaisir...

donc, pour y faire honneur et pour commencer le sujet, un petit cour s'impose (Umbre enfile ses lunettes sévères)
l'enchantement est un acte magique par lequel on apose une énergie sur un objet, en général dans un but particulier - le résultat peut être assez surprenant dans le cas contraire ^^.
Le principe étant de faire vibrer l'objet de façon à ce qu'il produise l'effet voulu - par exemple d'entrainer le sommeil, de calmer l'esprit ou des choses du genre. A un niveau plus avancé, on peut obtenir un effet plus physique.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
ange
Agathe


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2010

Les enchantements .. Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements ..   Les enchantements .. EmptyDim 31 Jan à 1:02

Ah bon? Moi, je croyais qu'un enchantement, c'était une façon de modifier les choses pour les rendre "magiques". On pourrait ainsi enchanter un lieu en l'embellissant ou au contraire, en le rendant tellement terrifiant qu'il aurait une dimension supplémentaire dans l'esprit de ceux qui le visiteraient. Ce serait aussi une façon de changer l'esprit ou la perception d'une personne par la parole, les mots...
Comme dans un bon bouquin qui ferait naître des images sous les yeux des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Empite L'eternel
éternel
Empite L'eternel


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/05/2005

Les enchantements .. Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements ..   Les enchantements .. EmptyMer 3 Fév à 0:39

Madame Umbre, je dois dire que votre explication .. ne me satisfait pas :/
Celle d'Agathe en revanche, je dois dire que je la préfère ! Pour tout dire les deux forment une excellente définition .. globale.
On enchante lorsque l'on donne une certaine vie, une partie de nous même en soit, permettant de permettre à cet objet certaines capacités.

Ensuite l'utilisation assez redondante du terme magie est à mon goût déplacée lorsque l'on parle d'un enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Grande Dame du Forum ; Femme Illiminant ce peit coin sombre de discution
Umbre


Nombre de messages : 295
Localisation : je ne sais pas exactement
Date d'inscription : 13/01/2006

Les enchantements .. Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements ..   Les enchantements .. EmptyMer 3 Fév à 1:12

Mademoiselle, d'abord!

Et comment désignez-vous, monsieur l'érudit, cette façon d'agir qui n'emprunte pas vraiment les voies habituelles? Ici, on parle de coordonner sa volonté et son énergie personnelle, mais pas celle qui sert à courir ou à penser, pour produire quelque chose qui n'est (en général) pas physiquement visible?
Revenir en haut Aller en bas
Empite L'eternel
éternel
Empite L'eternel


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/05/2005

Les enchantements .. Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements ..   Les enchantements .. EmptyMer 3 Fév à 1:42

vous vous méprenez mademoiselle, notre énergie nus fais vivre, lorsque l'on en est vidée toutes nos facultés se retrouve affaiblies, pas seulement celle qui nous servent à ...enchanter par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enchantements .. Empty
MessageSujet: Re: Les enchantements ..   Les enchantements .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enchantements ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la magie :: le coin de la magie :: Objets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser