le forum de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la magie

Magies, Rituels, Musiques et petits délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aphrodite
licorne
aphrodite


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2005

questions Empty
MessageSujet: questions   questions EmptyVen 22 Juil à 12:14

je ne connais rien sue les poupées vaudou! Donc j'aimerais savoir: leur origines, ce que c'est en réalité.....
Je ne suis pas interrésser mais je veux juste savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 22 Juil à 12:17

Le vaudou est un culte qui ne peut se vivre qu'a l'intérieur de soi, indépendant de toute influence sectaire ou d'autre nature qu'elle qu'en soit la provenance...Le vivre c'est éveiller les Ancêtres a notre propre bien-être !

Bien que souvent mal compris par les occidentaux, le Vaudou (appelé aussi: vodû, voodoo, voodum, vôdoom, vudû) que nous pratiquons au Hounfor de la Mandragore entre dans la catégorie du VAUDOU URBAIN, qui tient à la fois des rites Macumba, Shango, Candomblè, Santéria, Quimbois… tous venant du Vaudou Traditionnel, plus connu sous le terme de FETICHES en Afrique. Ainsi, il nous a été permis de constater que plus nous cherchions à adapter une certaine modernité pour vivre avec notre temps, plus on se rapprochait des grandes traditions de nos ancêtres telles qu’elles se pratiquent et se pratiquaient sur notre Terre nourricière d’origine : L’AFRIQUE !!!

N'en déplaise à certains, ce n'est pas parce que ce culte se pratique surtout dans des milieux afro-cubains-antillais qu'il faut l'assimiler à la " magie noire " !!!!!

Loin d’être refermé sur nous-même, en guise d’ouverture sur le monde, nous avons créé une association afin de permettre à ceux qui, désirent approcher le Vaudou sous ses formes les plus subtiles, de nous contacter et, pourquoi pas de se faire accepter parmi nous afin de partager avec nous le Rite de nos Ancêtres, et ce, de façon Universelle qu’elle que soit la religion de chacun, tout en prenant pour principe fondamental que le Vaudou n’est bien entendu pas une secte, puisqu'il se vit en soi pour chacun de façon très personnelle.

Chacun peut vivre son Vaudou la ou il est, avec s'il le désire, l’appui spirituel du Hounfor dont il dépend. A ce titre on reconnaît aujourd'hui le vaudou comme une religion à part entière, même si chacun peut ici garder sa propre religion d'origine... On appelle cela la tolérance!!

Le VAUDOU est une énorme puissance c’est vrai, mais c’est avant tout un véhicule extraordinaire pour vivre sa propre spiritualité tout en ayant le pouvoir d’écarter ses ennemis et de favoriser son destin vers un chemin plus dégagé.

Au Hounfor de la Mandragore, nous mettons la Puissance de l'Art Vaudou au service de ceux qui nous soumettent leur demande et que nous acceptons. Chaque demande au Vaudou est traitée selon les convictions du demandeur et en fonction de ce qu'il a dans son profond " moi intérieur " . Le résultat qu'il en attendra sera celui de son propre reflet dans le miroir, avec en plus le fameux savoir-faire vaudou !

Le Hounfor de la Mandragore vous pourrez bénéficier de l'assistance spirituelle des forces présentes en ce Haut lieu de Culte Vaudou pour demander à résoudre certains de vos problèmes de la vie et pourquoi pas de réussir votre vie sociale, affective, des affaires ou même... politique !! Vous pourrez ainsi travailler sur les causes de vos échecs et réussites à venir tout en y trouvant tout ou partie des alternatives de votre destinée.

Dans notre Hounfor, nous ne nous contentons pas de manipuler les fameuses poupées vaudou, nous agissons pour le bien de tous ... du moins, nous l'espérons !

Le Hounfor de la Mandragore, installé en France, reçoit des demandes en Service Vaudou de l'ensemble de l'Europe, d'Afrique, des Antilles, du Canada, des USA ...

Ceux qui fréquentent les sites de Voyances ou qui s'intéressent à l'astrologie, au spiritisme ou à l'ésotérisme en général trouveront leur petit bonheur dans ce site.

Notons également que dans le vaudou, même si certains profanes l'assimile à de la sorcellerie, l'action vaudou reste une action qui, loin d'être occulte comme le pensent certains, n'en est pas moins efficace.. bien au contraire !

Contrairement aux idées reçues, toutes les classes et catégories sociales peuvent accéder facilement au VAUDOU

Source : Mandragore.org
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
pyrodrago
ange suprème
pyrodrago


Nombre de messages : 758
Localisation : je suis quelque fois dans les nuages des ténèbres
Date d'inscription : 03/05/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 22 Juil à 12:33

vive diablus hein lenne
et azussi vive copier/coller
non sinon j'aurais pas dit mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablus.com/
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 22 Juil à 12:40

euh, désolé de te contredire, mais la vrai origine de cette article c'est Mandragore.org
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
pyrodrago
ange suprème
pyrodrago


Nombre de messages : 758
Localisation : je suis quelque fois dans les nuages des ténèbres
Date d'inscription : 03/05/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 22 Juil à 12:56

oui je sais mais moi sans source je l'aurais dit mais bon on, ne peut pas tout dire et même trop dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablus.com/
aphrodite
licorne
aphrodite


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 22 Juil à 12:57

merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyrodrago
ange suprème
pyrodrago


Nombre de messages : 758
Localisation : je suis quelque fois dans les nuages des ténèbres
Date d'inscription : 03/05/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 22 Juil à 13:57

mais de rien
c'est quand même le bute du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diablus.com/
Empite L'eternel
éternel
Empite L'eternel


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/05/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 28 Juil à 16:39

Moi se que j'aurai à dire c'est que la magie vaudou est l'une des plus crainte de trop nombreux massacres on été comis par les incultes par peur sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la magie :: Religions :: Vaudou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser