le forum de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la magie

Magies, Rituels, Musiques et petits délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 non-rituels et utilisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe
ange
Agathe


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2010

non-rituels et utilisations Empty
MessageSujet: non-rituels et utilisations   non-rituels et utilisations EmptyDim 31 Jan à 1:30

Bon. J'aime travailler avec les plantes, parce qu'elles sont (en général) à la fois puissantes et bienveillantes.

Tout d'abord, UNE PLANTE EST UN ETRE VIVANT.
De fait, elle a une énergie propre, une volonté propre (oh que si. Essayez de "prendre" à une plante récalcitrante. Mais ne venez pas vous plaindre après. Si vous y arrivez.) et des affinités. Certaines personnes arrivent à s'entendre avec elles, voire communiquer. Pour moi, ça fonctionne par images qui apparaissent spontanément dans mon esprit et qui répondent à ce que j'avais demandé.

En tant qu'être vivant, elle a une certaine conscience, ce n'est PAS un objet. Donc, si vous la méprisez, soit il risque de ne rien se passer, soit elle va vous rejetter brutalement/aspirer toute votre énergigie/tendre une embuscade/rendre sourd aux végétaux...

Une infusion est beaucoup plus efficace quand on a demandé (et obtenu) la permisson de prélever ce dont on se sert...

Si certains ont des connaissances en utilisation des végétaux, ne vous privez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
ange
Agathe


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2010

non-rituels et utilisations Empty
MessageSujet: Re: non-rituels et utilisations   non-rituels et utilisations EmptyDim 31 Jan à 1:41

Au fait, vous l'avez sûrement remarqué, j'ai conclu que par "magie verte", vous entendiez "magie en relation avec les plantes". Sinon, il faut le dire !

Où en étais-je?
La plupart des arbres ont une symbolique qui leur est propre
par exemple:
Chêne=force inébranleble, sagesse, force, protection...
Aubépine=fantaisie, élégance, rêve, création, délicatesse...
Bouleau=droiture, finesse, clarté...
Tilleul=maternité, calme, apaisement, force tranquille...
etc
Bien sûr, c'est l'idée générale qu'il faut retenir pour chacun de ces exemples.

On en appelle donc soit à l'un, soit à l'autre selon ce qu'on a à demander.
Je conseille de se trouver un arbre de l'essence voulue, et de venir près de lui jusqu'à ce qu'on se sente bien en sa présence. S'il nous rejette, en trouver un autre. S'asseoir à son pied par une journée calme, fermer les yeux et prendre le temps de s'accorder l'un à l'autre. Puis exprimer, toujours sans ouvrir les yeux, ce que l'on veut, en essayant de choisir ses mots mais aussi l'émotion que l'on dégage.
Ensuite, tout est dans le ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
 
non-rituels et utilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rituels
» rituels
» rituels
» rituels
» rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la magie :: le coin de la magie :: Magie verte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser