le forum de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la magie

Magies, Rituels, Musiques et petits délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris

Aller en bas 
+3
aphrodite
Lennefromgoth
Guitaristos-Luthieris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 11:27

bonjour a tous, merci a Lenne.
merci de m'avoir accordé cet espace, c'est tres gentil de votre part malgré le sujet principale de ce forum.

voila voila, je m'adresse a tous les musiciens, luthiers et memes les amateurs et petits curieux(ses).


poser des questions sur le sujets et j'y repondrais.



(n'oubliez pas: la politesse ouvre bien des portes...)
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 11:47

Parlons de tes explois !!!
Combien avez vous fabriquez de guitare ? (moi je sais, mais eix non lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 12:13

en tout ? oula, question difficile, je sais que (grace a toi qui m'a poussé a les compter) chez moi j'en ai 34 (et oui Lenne, j'ai fini ma Lapsteel).
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 12:28

cool !!! on veut des photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 13:37

comment on fait pour mettre des photos ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 13:49

euh et bien, tu cliques sur "insérer une image", et tu insere ton fichier photo, et puis après tu copis/colles l'url qui correspond, et tu le met ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 14:49

bon voila. merci, Lenne, on va se debrouiller comme ça.


bon je commence par des explications sur mes guitares a la demande de Lenne, pour commencer, je presente un guitare dont la forme est assez classic mais qui renferme une electronique testée par les plus grands.
inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Formeclassikmaisaveclesmorceau
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 15:04

donc voila, nous avons un corps en aulne, l'aulne est un bois lourd qui assurera un généreux sustain, mais le son sera moins chaud mais plus precis (pratique lors de grosses distortions)

il y a un manche vissé en érable 22 cases profil en 'V' (L'érable aura des sonorités plus sèches.)

electroniquement maintenant : 3 micros simples Vintage Noiseless
un Vibrato American Vintage Synchronized
des mecaniques (a bain d'huile, je prefere, c'est plus sur) Fender/Gotoh Vintage
et pour finir un accastillage chrome

bon, pour la couleur pour ceux que ça interesse la elle est couleur Olympic White-black.

nombreux sont les artistes qui ont participés a l'elaboration des composants, mais chacun a son derivé, exemple :La Stratocaster Eric Clapton possède un booster + 25 db .
les autres artistes ayant ce genre d'engin sont : Jeff Beck, Yngwie Malmsteen...

.... que les connaisseurs reconnaitront.
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 15:07

Trop impressionant !!!
Et il fait ça avcec n'importe quelle guitare !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 19:18

ben la c'est facile, c'est moi qui l'a faite.




geek guitariste luthier
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 19:19

oui mais, c'est pas toi qui l'avait faite la gratt sur le blog de ma cousine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 23 Juil à 19:22

il faudrait que des gens viennent sur cette rubrique.

des gratteux et des curieux !!!



geek guitariste luthier
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
licorne
aphrodite


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyDim 24 Juil à 12:47

sa me rappelle le guitariste de queen (brian may) qui avait fabriquer sa quitar et qui la toujous garder!
sa ne te dis rien?
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyDim 24 Juil à 13:07

sauf que lui il en a fabriqué 34^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyDim 24 Juil à 13:20

si ça me dis quelque chose, je connais l'histoire de Brian May par coeur.
je te reconte l'histoire de sa gratte : (pere castor, taconte nous une histoire).

La guitare de Brian, la Red Special est unique. Il a construit sa guitare lui-même avec l'aide de son père,quand il était encore à l'école. Plus de 40 ans plus tard, c'est toujours sa guitar numéro un et il l'utilise toujours sur scène ou en studio. Un des éléments uniques de la Red Special est le montage des micros. La plupart des guitares sont équipées en parallèle, mais Brian May a équipé la sienne de trois micros montés en série. Chaque micro a un interrupteur et un bouton de changement de phase. Cela permet une énorme variété de sons selon les micros et les différents phases de combinaison de micros.

Le manche de sa guitare provient d'un ancien montant de cheminée. Le block du centre et les touches sont en érable et le dessus et le dessous du corps son un mélange de "veneer" recouvert de "blockboard". La construction est semi-solide avec beaucoup de place de chaque coté du corps.

Brian a fait sa guitare avec les moyens qu'il avait à l'époque: cela inclut des ressorts de mobylette (ressorts du tremolo), "shelf edging" (blanc "binding") et des boutons en perle de sa mère (points de positions sur le manche). Les micros était d'abord fait-maison mais Brian n'aimait pas du tout le son et les remplaça avec des Burns Tri-sonic à simple bobinage, qu'il colla avec de la résine epoxy.

Inhabituel pour son époque, la guitare présente 24 frettes (2 octaves) et un système de tremolo qui produit le son 'dive bomb' et revient parfaitement dans le ton. Cela lui a coûté moins de 100 Fcs (15.25 Euros) pour faire sa guitare et c'est sûrement une des plus uniques et de grande valeur au monde.

Plus de 40 ans plus tard, c'est toujours sa guitar numéro un et il l'utilise toujours sur scène ou en studio. Un des éléments uniques de la Red Special est le montage des micros. La plupart des guitares sont équipées en parallèle, mais Brian May a équipé la sienne de trois micros montés en série. Chaque micro a un interrupteur et un bouton de changement de phase. Cela permet une énorme variété de sons selon les micros et les différents phases de combinaison de micros.

il avait inclu une Fuzz et un TREBLE BOOSTER directement dans la guitare. Fuzz qu'il a ensuite enlevé pour cause de poids trop important.


geek en esperant t'avoir repondu et eclairé.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
licorne
aphrodite


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyDim 24 Juil à 20:53

lol!
merci!
tu es fan de queen?Car moi oui!
respect pour tes guitars Wink
moi j'essaye d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
timetaleux
immortel
timetaleux


Nombre de messages : 56
Localisation : près de blois dans le 41
Date d'inscription : 13/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: timetaleux   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyDim 24 Juil à 22:50

g juste une tite kestion:
tu men donne une??? Very Happy Laughing mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lennefromgoth
Succube
Lennefromgoth


Nombre de messages : 1877
Localisation : Meulan, 78
Date d'inscription : 10/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyDim 24 Juil à 22:52

T'as vu la vierge toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Lennefromgoth.skyblog.com/
timetaleux
immortel
timetaleux


Nombre de messages : 56
Localisation : près de blois dans le 41
Date d'inscription : 13/05/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: timetaleux   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyDim 24 Juil à 23:43

ué c net.mdrrrr blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyLun 25 Juil à 22:46

non mais c'est un fou lui, tu crois que je vais t'en, DONNER une !!
deja que je peine a m'en separer d'une moyennant salaire (la petite larme au coin de l'oeil).

oui mais la mon gaillard, il va falloir payer, et puis en fonction de celle que tu veux, t'as interet a avoir du pognon, je fais dans le luxe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Succube



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyMar 26 Juil à 0:15

lol, quand l'audace prend le pas ! lol!
non mais tu as raisons, ca doit être un sale boulot, car tu te fais chier a faire un superbe instrument, et imagine un gosse vien t'acheter ce bijoux?
il revient 3 jour après pour que tu la répare , elle est morte.... dur métier... je te souhaite du courage moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyMar 26 Juil à 23:12

la l'audace, elle est pas pensée alors,...
non mais tu n'as pas tout compris, je n'en fait pas mon metier, c'est une passion...
j'en vend a des ^personnes experimentées (tout le monde me fait la commande a la hauteur de ces moyens; comme ça petit joueur=guityare pas chere donc pas de chef d'oeuvre detruit).


pour ce qui est du courage... ça fait plusieurs années que ça dure et ça va continuer....





geek LE LUTHIER COMPLETEMENT .... BARRE
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptyVen 29 Juil à 17:27

qui veut voir une autre des guitares que Matthias a faite ?


dites aussi le genre, pour le choix ce sera plus facile (je verrai si j'ai ça en magasin)









geek le luthier, il s'emmerde a restre chez lui . pfff, envi de me prendre des vagues sur mon kite !
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Succube



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 6 Aoû à 11:39

Moi sa m'interresse, et n'importe lesquelles.

Je voudrais bien voir des guitars basique, mais compétentes.
Les plus styler aussi. ( selon toi )
Et quelques autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris EmptySam 6 Aoû à 13:12

des guitares basiques ? explique ce que c'est, je connais pas lol!

ouai bon enfin tu veux les voirs toutes .... Rolling Eyes








geek ralala, ça vous merderai de repondre a la question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la magie :: salon de thé :: Lutherie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser