le forum de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la magie

Magies, Rituels, Musiques et petits délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris

Aller en bas 
+3
aphrodite
Lennefromgoth
Guitaristos-Luthieris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptySam 6 Aoû à 14:38

news en lutherie, bientot 38 grattes, ça se fete !!





alien cat alien cat alien cat alien cat alien cat alien






geek news vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Succube



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 13:19

Et bien une gratte dite de base est généralement une gratte avec tout en simple : micro, qu'ils soit double ou pas ils sont simple. etc... Ah oui, question designe aussi, généralement ce type de gratte n'a rien de particulier, elle est basique , mais question son, la elle décoiffe...

Enfin je te discela, mais c'est le vocabulaire qu'utilise mon pote lutier, ( pas toi un autre ) enfin bon je me comprend. Mais, toi, selon ta réponse je pense que pour toi il n'y a aucune gratte dite simple, je me trompe? j'en suis quasi certain.
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptyMar 16 Aoû à 18:52

je disais ça pour deconner, c'est que j'aime pas employer ce mot.

tout le monde a son aspect d'un truc basique. enfin bon, pour moi, il n'y a pas de base, si pour toi la base, c'est la prix, alors je vois.

et puis, celle que je fait, son basées sur mon design ou sur commande. je vais pas faire une style cort pour un de mes potes, il le prendrait comme une insulte.lol





geek bon ! vous repondez a ma question ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre
Grande Dame du Forum ; Femme Illiminant ce peit coin sombre de discution
Umbre


Nombre de messages : 295
Localisation : je ne sais pas exactement
Date d'inscription : 13/01/2006

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptySam 4 Mar à 0:44

moi, j'aimerais bien en voir une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptySam 18 Mar à 0:36

ah ! un client !!


dis moi tout mon petit, que desire-tu ?





:geek; d'ailleurs, ma boite est vraiment en plein essor, ça marche du tonnerre. !!
Revenir en haut Aller en bas
Zen
maitre
Zen


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Bonne question...Je ne me l'étais jamais posée...Faudra que j'y réfléchisse
Date d'inscription : 12/04/2006

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptySam 13 Mai à 12:50

Waou je savais po qu'on avais un luthier au forum!!!Tu les vends combien tes grattes (juste pour avoir une idée du prix )?Et tu fais aussi des basses?! Parce que ça ça m'interresserais!!! Enf fait j'éconnomise depuis que j'ai 13 ans pour m'acheter une basse de luthier...le frère d'un pote s'en ai payé une c'est vraiment autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 19:23

Hahaaa , les affaires reprennent... et oui, jeunes gens, il y a un luthier par ici, et pas n'importe lequel pardi !

Sacrebleu de ventripouille, les grattes, c'est la vie.

Le prix de mes grattes (et basses bien entendu, il est dit quelque part le nombre exact de chaque, elles sont un peu eparpillées partout, j'ai la flemme de faire le tour de la baraque pour les compter ^^)... euh, tu sais, tout depend du bois et des materiaux employés, ensuite, il faut voir les finitions, en clair, le prix se fixe aussi en fonction de la difficulté et donc du nombre d'heure necessaires à sa confection. pour faire plus simple, dis moi laquelle t'interesse, je te dirai à combien je l'estime.

Une basse de Luthier, tu veux dire, une basse confectionné par une personne dont tu vois la couleur (si je puis m'exprimer ainsi) par une confectionnée à la chaine... tres bon choix, si tout le monde réagissait comme toi, les luthiers "libéraux" seraient riches (et puissants niark, euh.. bon).


geek cela faisait longtemps qu'on ne m'avait parlé de cela sur ce forum.

une petit photo ? d'une autre gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Zen
maitre
Zen


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Bonne question...Je ne me l'étais jamais posée...Faudra que j'y réfléchisse
Date d'inscription : 12/04/2006

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 20:03

Et bien je ne peux pas exactement te dire laquelle je veux...car pour tout te dire je n'en sais rien!mais à combien estimes-tu les basses les moins chères?

Pour tout te dire je ne suis pas près à mon avis d'avoir suffisament d'argent pour en aquerire une car je n'ai économisé jusqu'ici que 400€ environs...Mais de toute façon pour que cela vaille le coup d'acheterune basse de luthier il faut vraiment un bon niveau...que je n'ai pas encore!

Pour ce qui est de la photo ce serais cool que tu en mettes une de basse...si tu en fais aussi!Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 22:47

Je pourrai t'en faire une à 210 , une basique, plutot Jazz (si tu veux des precisions, demande-moi), 4-5 cordes.

(désolé je fais concis car cela fait la troisieme fois que je tape ce message a cause des bugs, donc je commence a m'agacer)
Sinon, plus dans ton budget, j'aurai deux styles esthétique de basse :

Une dans le style, "Thunderbird" et une autre dans le style de coupe des Gibson sg standard.
(plus de precisions a ta demande, si tu le souhaite)


Mais ! Si tu veux aller dans l'original et le prestigieux, je te conseille ma Viola.

C"est un modele Hofner, ce petit jouet est un appareil qui a un de ses semblables entre les mains de notre tres cher Paul Mc Cartney (je parle ici de la forme). ceci est un modele inferieur a celle de sa majesté Cartney. je te la decrirai si tu veux aussi. Celle là, se mesurerai dans les 400-410 euros.

geek un peu agacé de voir deux fois de suite mes commentaires detaillés partir en fumée, donc celui la est un peu sommaire. excusez.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
maitre
Zen


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Bonne question...Je ne me l'étais jamais posée...Faudra que j'y réfléchisse
Date d'inscription : 12/04/2006

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 23:06

Oulla tous ces reperes techniques...je m'y pert un peu (bon le fait qu'il soit 10h et que j'ai fait la bringue toute l'apè-midi ne m'aide pas beaucoup non plus ...) je pense donc qu'il serit préférable que je reprenne cette cnoversation (très intéréssante ma foi!)quand je serais en état!
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristos-Luthieris
Guardien bien atteint du Forum
Guitaristos-Luthieris


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 22/07/2005

inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 EmptySam 20 Mai à 21:14

Des repères techniques ? ou ça ? Pourtant, j'ai fait le maximum pour que ce soit clair...



geek je ne dois pas me rendre compte ,ça fait trop longtemps que je suis dans le métier... (pas crédible...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris   inauguration  l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inauguration l'espace Luthierie par : Guitaristos-Luthieris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la magie :: salon de thé :: Lutherie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser